Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre des poils

7 Août 2013, 18:15pm

Publié par Du côté d'Ariuss

Yo people,
 

Alors alors, une chose à vous dire avant de me jeter tête baissée dans le sujet des poils, tout d'abord, cet article sera le dernier avant que je parte en vacances puisque je pars chez ma soeur du 10 au 18 Août, puis je pars du 22 au 30 Août, donc je vous souhaite de bonne fin de vacances, profitez bien puisque ça passe trooooooooop vite ! 
 

Assez radoté, commençons  !
 

Je vais vous parler aujourd'hui de poils, et oui, aucun sujet taboo ^^ J'ai reçu hier ma commande d'Amazon, d'ailleurs chapeau Amazon, en deux jours mon colis était livré ! Alors bon, qu'est-ce-que j'ai pu acheter sur Amazon en rapport avec les poils...
UN EPILATEUR !!! *o* Oh grande joie !
En effet, depuis longtemps, j'ai envie de changer de méthode d'épilation, alors j'ai un peu tout essayé hein, le rasoir le plus connu, la crème d'épilatoire et enfin la cire chaude. La crème d'épilatoire ? Très peu pour moi, ça pu, ça en fou partout, ça détruit la peau, alors je dis non ! La cire chaude, pas mal, pas mal mais pareil, on en met partout et puis surtout ça fait mal, et pas du tout économique. Pour le rasoir c'était la méthode que j'utilisais le plus souvent, même si il a pas mal de points négatifs (les poils repoussent plus vite, plus nombreux et plus durs...), j'ai donc exploré quelques vidéos de méthodes d'épilation et je suis tombée sur celle d'Eimadolly puis celle de Jenesuispasjolie. Après de nombreux avis positifs sur l'épilateur, je me suis lancé dans le test et j'ai acheté :

 

L'Epilateur Braun électrique Silk-epil 5 5280
 

Je l'ai testé hier je peux donc vous en parler en détail (je vous laisse vous rendre sur leur site pour connaître ses caractéristiques)

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'épilateur est vendu avec 3 têtes, un accessoire tondeuse, un accessoire efficacité, un gant refroidissant et une pochette. Grâce à cette appareil, nous pouvons épiler, au raser grase à la tondeuse.

Points négatifs
○ Le premier point négatif, c'est le bruit, je ne sais pas si tout les épilateurs sont ainsi mais c'est assez dérengeant. Ca fait très machine à torture !
○ Le deuxième point négatif : l'épilateur doit être branché pour être utilisé, on ne peux donc pas l'utiliser partout, certes le fil est assez long, mais c'est un inconvéniant.

○ Le prix est assez cher sur le coup mais dans le fond c'est économique puisqu'un épilateur dur loooongtemps.
○ LA DOULEUR, gros gros points négatifs, alors me direz vous, il faut souffrir pour être belle, oui mais la ça dépasse tout ! 


Points positifs
○ Les poils sont épilés, ils repoussent donc moins vite, moins nombreux...
○ L'épilateur est jouli comme tout, ça donne envie de s'en servir (l'envie nous passe vite hein ^^), la pochette aussi, ce qui permet de ranger toute notre petite panoplie d'accesoires, de plus le gant refroidissant permet de ressentir un chouilla moins la douleur.

○ Il a plusieurs têtes d'épilations et une tondeuse ce qui permet de les utiliser selon les zones.


    !!! PARLONS DE LA DOULEUR !!! 


Mon but n'est pas de vous dégouter totalement de l'épilateur, bien au contraire, mais il faut bien parler de ça et être franche. Pour ma part j'ai eu horriblement mal, même avec la cire je n'ai pas eu si mal,mon épilateur s'utilise à sec donc peut-être sous l'eau on ne ressent pas la douleur, je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que si vous passez du rasoir à l'épilateur, vous allez souffrir, après j'ai fais les deux jambes sous deux jours, la première le premier jour et la deuxième le deuxième jour, sinon je ne pouvais pas, c'était trop douloureux. Pour moi les aisselles je ne peux pas, j'ai essayé, alors je vais opter pour la tondeuse, pareil pour le maillot, je n'ose pas imaginer. Si je devais décrire la douleur : C'est comme si on vous arrachait les poils un par un et qu'à chaques poils arrachés, vous receviez une décharge électrique. 

→ Mon avis
Pour moi l'épilateur est un bon investissement, certe c'est un coût mais il nous dure plusieurs années, de plus avec le nombre d'accessoires et de compétences qu'il nous offre, le prix est résonnable. Il est petit, transportable partout à condition qu'une prise soit à disposition (il ferra partit de mon voyage !). Pour ma part l'épilateur est la meilleure méthode d'épilation, le gros moins c'est que ça fait très mal, mais au bout de plusieurs utilisations, la douleur devient moins vive. Après l'utilisation, il ne restait aucun poil, ma jambe était douce, non piquante, à côté du rasoir ça change ! Franchement je vous conseille vraiment cet investissement !

 


Mais combien coûte cet appareil de torture ? 
60,01€ sur Amazon


XOXO  -Ariuss

 

La guerre des poils
La guerre des poils
La guerre des poils
La guerre des poils
Commenter cet article